Assassinat de la policière Nadège Joseph à Clercine

Assassinat de la policière Nadège Joseph à Clercine

La policière Nadège Joseph a été tuée par balle, dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022 à Clercine 2, dans la commune de Tabarre.
Assassinat de la policière Nadège Joseph à Clercine

Selon les informations recueillies auprès du Coordonnateur du Syndicat National de la Police Haïtienne (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, Nadège Joseph a été assassinée en présence de son mari Bellume Johny, lui aussi policier.
Le couple marié depuis 3 ans, travaillait au Cap-Haïtien.

Nadège Joseph, faisant partie de la 30ème promotion de la PNH, a été contraint de se rendre à Port-au-Prince pour échanger son arme de service et son mari de la 27e promotion devait lui, mettre à jour son badge.

Cumulant les retards dus à des pannes sur la route nationale numéro 1, le couple est parvenu à rentrer dans la capitale à la tombée de la nuit, selon les témoignages confiés par le mari à Lionel Lazard.

Cette situation a contraint le couple à se diriger vers la direction générale en vue d’y passer la nuit.

Cependant, arrivé au niveau de Clercine 2, 3 hommes armés les ont braqué et tenté de les dévaliser. C’est pour avoir refusé de se soumettre aux ordres des malfrats que ces derniers ont décidé d’assassiner la dame, blessant du même coup, son mari qui se trouvait avec elle sur la même moto.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie