Au moins 2 morts et un blessé dans des affrontement armés à Petite-Rivière de l’Artibonite

Au moins 2 morts et un blessé dans des affrontement armés à Petite-Rivière de l’Artibonite

Des affrontements armés ont éclaté le mercredi 7 septembre 2022, dans la vallée de l’Artibonite, entre les gangs armés de Jean Denis dirigé par le nommé « Ti Mepri » et le gang « Gran Grif » de Savien dirigé par le nommé Lukson Elan.
Le bilan est de 2 morts et un blessé, selon des informations communiquées à Radio graphie par des sources bien informées de la vallée.

Tout a commencé lorsqu’un individu, suspecté d’être un membre du gang de Savien et transportant des munitions au au profit de ce gang, se faisait surprendre à Pont-Sondé par des membres du gang rival.

Conduit à Jean Denis, l’homme a été exécuté par le gang de « Ti Mepri », sans aucune forme de procès.

Pour venger le sang de leur soldat, des éléments du gang « Gran Grif » ont envahi la zone de « Jackot », contrôlé par les hommes de Jean Denis.

Une personne a été tuée et une autre est sortie blessée lors de cette attaque, selon une source anonyme au niveau de Jean Denis.

Au cours du mois d’août dernier, une opération mobilisant des unités spécialisées de la PNH et des soldats des Forces Armées d’Haïti a été menée dans l’objectif de déloger le gang de Savien.

Une opération qui s’est soldée par une fiasco avec la mort du policier Élysée Félix, le dimanche 21 août, après avoir été touché par balle la veille sur le terrain à Savien.

Depuis, la Police abandonne le terrain, laissant le champ libre à ce gang.