Img 20220908 Wa0193

Thomas Tuchel est viré de Chelsea

Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur de Chelsea.

Au lendemain de la défaite des blues en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb (0-1), le technicien allemand en poste depuis 2021, est démis des ses fonctions.

Thomas Tuchel 49 ans, arrivé sur le banc des blues depuis janvier 2021, avait remporté la Ligue des champions 4 mois plus tard avec Chelsea. L’année dernière, il s’était classé 3e de Premier League pour avoir buté sur le real Madrid en quarts-de-finale de la Ligue des champions.

L’entraîneur allemand est viré au terme d’un début de saison chaotique des londoniens.
Pourtant ils ont dépensés plus de 280 M€ pour des acquisitions des joueurs comme Raheem Sterling, Wesley Fofana ou Pierre-Emerick Aubameyang ciblé par l’ancien coach du Paris Saint-Germain.

En ce début de saison, Chelsea est 6e de Premier League, avec 5 points de retard sur le premier, Arsenal. Le club londonien compte 3 victoires pour 2 défaites et 1 nul.

À cause de la guerre Russo-Ukrainienne, le Russe Roman Abramovitch a été contraint de céder le club à un consortium emmené par le milliardaire américain Todd Boehly.
Voulant un nouveau départ et une rupture franche avec l’ère Abramovich, l’américain limoge Tuchel qui fêtait la veille, son 100 ème matchs à la tête Chelsea.