Img 20220828 Wa0134

La Liga : une victoire dans la douleur pour le Real Madrid

Le Real Madrid s’en est sorti en déplacement contre Espagnol de Barcelone ( 3-1), le dimanche 31 Août 2022 grâce à des buts de l’International Brésilien, Vinicius junior (12e) et de Karim Benzema (88e, 90e+10).

Après deux victoires en autant de match contre Almeria dans la première journée et Celta Vigo pour la seconde journée, les hommes de Carlos Ancelotti sont allés chercher une troisième victoire consécutive contre Espagnol de Barcelone.

Avec une titularisation surprise en défense d’ Antonio Rüdiger, nouvelle recrue était dans l’axe de la défense accompagné de Eder Militao. Ce qui a entraîné David Alaba dans le couloir gauche, les merengue sans Casemiro parti à Manchester United a très vite ouvert le score à la 12e par Vinicius junior, les pericos vont égaliser à la (43e), les madrilènes avaient du mal à remonter aux score j’usqu’a ce que le futur ballon d’or a dit son dernier mot avec un doublé (88e , 90e+10) (3-1) pour le Real Madrid.

À noter que les coéquipiers de Vinicius junior ont terminé le match en supériorité suite un carton rouge pour Lecomte, gardien de Espagnol de Barcelone en fin de match. L’entraîneur Diego Martinez décidait de faire jouer un joueur de champ dans les buts.

Le Real Madrid en tête du classement de la Liga à égalité de point avec le Betis Séville avec 9/9, au profit de FC Barcelone 3e avec 7/9 après trois journées.