Img 20220906 Wa0151

Ligue des champions : le champion en titre et le PSG débutent par une victoire.

Pour cette première journée de phase de groupe de la Ligue des champions, le Real Madrid, tenant du titre s’impose (3-0) sur le terrain de Celtic, mardi 6 septembre 2022.

Après une première période compliquée pour les madrilènes et marquée par la sortie de son attaquant vedette Karim Benzema touché au genou droit , les hommes de Carlo Ancelotti ont tenu bon à la deuxième période lorsque Vinicius Junior a montré la voie à la (56e) puis Luka Modric (60e) et enfin Eden Hazard (77e).

Les merengues en tête du groupe F avec le Shakhtar Donetsk, victorieux 4-1 à Leipzig.


Le Paris Saint-Germain à fait l’essentiel

De son côté, le Paris Saint-Germain remporte son premier match en Ligue des champions face à Juventus de Turin (2-1) au Parc des Princes avec un doublé de Kylian Mbappé.

Une louche de Neymar dans la surface de réparation lui a permis d’ouvrir le score de volée (5e). Puis l’attaquant français a combiné sur la droite avec Achraf Hakimi, doublant la mise (22e).

Au cours de la deuxième période les Parisiens pouvaient alourdir le score s’il n’y avait pas le manque d’altruisme de Mbappé en oubliant Neymar démarqué à la (51e).
Quelques minutes plus tard, les turinois ont réduit la marque à la (53e) par Wenson MCKenni.

Ainsi, les Parisiens ont fait l’histoire en battant pour la première fois la Juventus.
Ils rejoignent en tête du groupe H, l’équipe de Benfica (3 pts), victorieuse 2-0 du Maccabi Haïfa, adversaire du PSG la semaine prochaine.