Chaise musicale à la tête de la PNH

Chaise musicale à la tête de la PNH

Face aux assauts des gangs armés allant de victoires en victoires, le Haut Commandement de la PNH répond en organisant la traditionnelle chaise musicale entre les hauts gradés de l’institution policière.

La stratégie n’a pas apporté de résultats dans le passé mais faute de grives, la Police est contrainte de manger des merles en annonçant que « dans le cadre des mesures stratégiques prises par le Commandant en chef de la Police Nationale, Frantz ELBÉ, de nouveaux changements ont été opérés, ce lundi 30 janvier 2023 ».

Ainsi, sous ordre du DG Frantz ELBÉ, l’Inspecteur Général Jean Yionel TRECILE a procédé à l’installation du Commissaire Municipal Sergo DASMY, comme nouveau Responsable du Commissariat de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Isaac Mérilien. Ce dernier a occupé cette fonction pendant 27 mois.
Chaise musicale à la tête de la PNH

Le Commissaire Divisionnaire Prophète JOACHIM a été désigné comme le nouveau responsable de la Direction des Renseignements Généraux (DRG), en remplacement du Commissaire Divisionnaire Walmann Cétoute. Ce dernier est maintenant affecté à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Par ailleurs, le Commissaire Principal Aladin Jean Louis qui était Responsable de la Juridiction de Pétion-Ville vient d’être transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Selon la PNH, ces changements s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie visant à redynamiser les actions au sien des structures de Police.

Samuel Celiné