Cinq membres du gang des "400 Mawozo" arrêtés à Mirebalais

Cinq membres du gang des « 400 Mawozo » arrêtés à Mirebalais

Une opération conduite par la Police nationale dans le département du Centre dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août 2022, a abouti à l’interpellation de cinq présumés bandits, membres actifs du gang des « 400 Mawozo », révèle la PNH.

A Mirebalais, notamment dans la localité  » Triyanon », section communale « Gran Boukan », la PNH a appréhendé les nommés Lochard Ermond, âgé de 29 ans et Mercidieu Lochard alias « Jerry », 38 ans, tous deux originaires de Bon Repos (Croix-des-Bouquets). Alors que le nommé Kenold Edner, âgé de 38 ans, natif de « Triyanon » avait mis sa maison à disposition de ces présumés bandits aux fins d’hébergement.

Parallèlement, dans la localité « Fon Cheval, une autre opération a conduit à l’arrestation de Mathieu Peterson alias « Johny » 26 ans et Petit-Homme Ismaïson, 20 ans, pour leur implication présumée dans des cas de kidnapping, de vols à main armée et association de malfaiteurs. Activement recherchés par la Police, ces individus étaient impliqués dans l’enlèvement du citoyen Antonio Saint-Jean, au cours du mois de juin 2022.

La Police indique avoir réalisé ces coups de filet grâce à la collaboration de la population. Elle en profite pour inviter les citoyens à ne pas hésiter à partager des informations avec les forces de l’ordre, afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.