Un bébé est mort noyé et un agent de la Police frontalière (Polifront) est porté disparu dans l’abordage de deux bateaux, à Anse-à-Pitres, département du Sud-Est, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022, a raporté, à la presse locale le maire de la commune Harry Brunot.
Des sources dans la zone, contactées par Radio graphie, ont révélé que l’accident s’est produit dans la zone de La Belle Roche, lorsqu’un bateau dénommé “Dieu Tout Puissant” est entré en collision avec le Métropole, un autre beaucoup plus gros, transportant du ciment dans la région.
Selon les informations recueillies auprès du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), le bateau “Dieu Tout Puissant” transportait des marchandises et une quarantaine de passagers d’Anse-à-Pitres à destination de Marigot, une autre commune du département du Sud-Est.
Cependant, une panne de moteur, constatée en pleine nuit, a contraint les marins de ce navire à faire demi-tour en direction d’Anse-à-Pitres afin de solutionner le problème.
C’est en opérant ces manoeuvres que la collision a eu lieu, selon nos sources.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
magnificent publish, very informative. I ponder why
the other specialists of this sector don’t understand this.
You should continue your writing. I’m confident,
you’ve a huge readers’ base already!