Décès du policier Elysée Félix, blessé lors de l’opération policière à Savien

Décès du policier Elysée Félix, blessé lors de l’opération policière à Savien

L’agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) Elysée Félix blessé à l’épaule lors de l’opération policière pour déloger le gang armé de Savien, a rendu l’âme dans la matinée du dimanche 21 août 2022.

L’information est confirmée par une source policière au niveau du département de l’Artibonite, sous couvert de l’anonymat.

L’agent de l’UDMO, selon des informations receuillies par Radio graphie, est décédé en salle d’opération à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais où il a été transféré par hélicoptère dans la soirée du samedi, après avoir été admis, dans un premier temps à l’hôpital St-Nicolas de St-Marc.

Marié et père d’une fille de 6 ans, selon son frère Grégory Félix qui s’est confié à Radio graphie, Elysée Félix faisait partie de la 24e promotion de la PNH et travaillait au sein de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG) de la PNH.

Il a été blessé lors de l’opération policière, le samedi 20 août 2022, à Savien dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite où le gang “Gran grif”, dirigé par le caïd Lukson Élan, sème la terreur.