Le “ disc jocker” Frantz Bazile, dit “ DJ Wayne”a été enlevé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet 2022, alors qu’il venait de performer dans un programme dans la commune de Liancourt, rapporte un proche du “ Dj” sur les ondes de la Radio Caraïbes.
Le “DJ” qui était accompagné de 2 autres personnes, a été kidnappé vers les 2 heures du matin, au moment où il s’apprêtait à rejoindre la capitale haïtienne.
Les hommes armés de la base “ Gran Grif”de Savien qui, depuis la commune de Petite-Rivière, fait régner la terreur sur la vallée de l’Artibonite sont indexés dans l’enlèvement du “ DJ”.
Ce gang qui étant dans un état latent depuis que son chef Odma a été tué en janvier 2021, profite de la nonchalance des autorités du pays pour se réveiller brusquement et multiplier kidnapping, détournement de marchandises et violence dans la vallée en s’attaquant à son rival de Jean Denis.
Déjà, une vingtaine de morts sont à déplorer dans le cadre de ce conflit entre ces 2 gangs.
- Nomination dans la fonction publique : Fini le malentendu entre le Premier ministre Garry Conille et le ministre de la Santé Georges Brigol Fils, selon des proches du ministre - 4 septembre 2024
- Corruption à la BNC : Les Conseillers présidents Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gille et Smith Augustin font dérailler l’adoption d’une résolution du CPT - 4 septembre 2024
- Black-out à Port-au-Prince: des « soi-disant » autorités de Mirebalais indexées - 3 septembre 2024