Franckel Rodolph, un graphiste du journal Lenouvelliste, situé à quelques pas du Pénitencier national a été blessé par balle dans la matinée du mercredi 27 juillet 2022, selon ce qu’a rapporté un employé du plus ancien quotidien du pays sous couvert de l’anonymat.
Selon la source, l’employé qui tentait de rejoindre son travail aurait reçu au moins 2 projectiles aux abords du journal.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, rappelle la source anonyme. Incapable de travailler dans une telle ambiance, le journal a décidé de fermer ses portes après les faits.
« On tire partout. Je suis bloqué au Journal », confie un journaliste du quotidien à Radio graphie.
En effet, le centre-ville de Port-au-Prince connait une situation de tension imposée par des gangs armés qui se battent pour une affaire de territoire.
Le Pénitencier national, situé à quelques mètres du journal a connu une situation de trouble aussi dans la matinée du mercredi 27 juillet.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
I am extremely inspired together with your writing skills
and also with the format on your blog. Is that this a paid
subject matter or did you modify it your self? Anyway stay up the excellent quality writing,
it’s uncommon to peer a great weblog like this one nowadays..
Thanks , I’ve just been searching for information approximately this
subject for ages and yours is the greatest I’ve found out till now.
But, what in regards to the conclusion? Are you positive in regards
to the supply?