Des tirs sporadiques ont entendus depuis ce mardi matin sur le tronçon Carrefour ED-One/ OAVCT, du Boulevard 15 octobre à Tabarre.
Jusqu’à 12 :00, les bandits continuaient à faire parler la poudre dans la zone malgré le fait qu’il n’y ait aucune présence policière dans cette zone.
Selon nos sources, des unités spécialisées de la PNH déployées à Vivy Michel, sont parvenues à mettre en déroute les membres du gang qui tentaient une invasion dans ce quartier de Pétion-ville.
C’est en réaction à cet echec qu’ils ont résolu de semer la panique a Tabarre 70, selon une source policiere à Pétion-ville.
En effet, dans un message publié sur sa page Facebook dans la matinée du 19 septembre, la Police avait annoncé le déploiement de plusieurs unités spécialisées, à Vivy Mitchell, après une semaine de combat entre la Police de Pétion-ville et les membres du gang Kraze Baryè qui cherchaient à investir ce quartier.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
*Un vendredi noir pour les propriétaires du Village les Palmes, Torcel*
Le vendredi 15 septembre 2023, le Village les Palmes situé à Torcel a été pillé par les gangs de Vitelhomme.
Presque toutes les maisons ont été vandalisées.
Malgré les appels de détresse des propriétaires et les messages émis sur les réseaux sociaux depuis 10h a.m , la Police s’était présentée que vers 7hres p.m.
Les bandits sont bien armés, equipés de radio de communication et conduisent des véhicules de la Police Nationale.
A chaque zone , chaque quartier , les bandits pillent , tuent sans s’inquiéter.
Mme Prophète ,
Est-ce que le droit de propriété est encore garanti en Haïti ?
Quelle sera la prochaine cible des gangs ?
Combien de territoires perdus que nous allons avoir , Mme la Ministre ?
A qui profite ces forfaits?
Dr Ariel Henri
Mr Frantz Elbé
Mme Emilie Prophète,
Faites quelque chose.
Groupe des Propriétaires du Village les Palmes
17 sept 2023