Énième disparition de dossiers au Parquet de Port-au-Prince

Énième disparition de dossiers au Parquet de Port-au-Prince

Le Parquet de Port-au-Prince a été le théâtre d’une énième casse dans la nuit du mercredi 24 mai 2023.

Selon Marie Yolène Gilles de la Fondation « Je Klere » qui cite une source anonyme au sein du Parquet, les faits se sont produits aux environs de 10 heure dans la soirée.
Les cambrioleurs visaient le greffe du parquet, notamment le classeur où sont gardés les corps du délit.

Ainsi, des documents importants et des corps du délit ont été emportés dans la nuit.

Marie Yolène Gilles confie que la source lui avait dévoilé, peu après les faits, que le Parquet de Port-au-Prince est abandonné sans aucune surveillance la nuit.

« Les agents de sécurités payés par le Ministère de la Justice avec l’argent du contribuable haïtien ne passent pas la nuit dans cet espace », rapporte Marie Yolène Gilles.

Selon un agent de sécurité rencontré dans l’espace ce jeudi, le Tribunal n’avait pas pu fonctionner jusqu’à 11 : 10, au moment de la rédaction de cet article.

Pour cause, les autorités du Parquet disent être encore à la recherche d’un juge de paix pour le constat des lieux.

Contacté, le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant, apparemment dérangé d’être questionné par un journaliste sur ces faits, confie n’être pas au courant de cet acte.

« Ça ne m’intéresse pas », lance le défenseur de la société avant de sortir des obscénités face à ce journaliste qui a trop insisté sur ces faits qu’on a voulu étouffer au Parquet de Port-au-Prince .

Le 15 février dernier, 3 prévenus arrêtés pour leurs implications présumés dans la grande criminalité qui fait rage dans le pays, avaient été vaporisés alors qu’ils se trouvaient en garde à vue dans ce même Parquet.