Frantz Elbé encore en panne de solution face à l’insécurité

Frantz Elbé encore en panne de solution face à l’insécurité

Dans une note publiée sur sa page Facebook, le samedi 4 mars 2023, la Police nationale annonce que le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, accompagné des membres du Haut-commandement, a dirigé une réunion de commandement, réunissant les Directeurs Départementaux, le vendredi 3 mars 2023.

Au menu de cette rencontre, l’évaluation de la situation sécuritaire du pays à travers les structures de police sur tout le territoire national.
Frantz Elbé encore en panne de solution face à l’insécurité

Et comme toujours, les dispositions à prendre pour renforcer la capacité opérationnelle de la PNH, ainsi que les nouvelles perspectives qui ont été mises en œuvre dans le cadre de la redynamisation de l’institution policière ont été mises sur la table du gratin de la PNH qui multiplie les échecs ces derniers mois.

Selon la PNH, à l’issue de la réunion, le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a invité les Responsables à serrer les rangs, en vue de continuer à « lutter efficacement » contre le grand banditisme sous toutes ses formes.

Une énième réunion qui se tient dans un contexte où la PNH ne cesse de multiplier les fiascos devant l’ambition des gangs armés, toujours plus assoiffés de territoires.

La scène qui se joue ses derniers jours au centre-ville de Port-au-Prince, où des hommes armés s’affrontent à quelques mètres du Palais national, forçant des milliers de citoyens à abandonner leurs résidences, est la preuve la plus concrète que les dispositions annoncées par les autorités policières, ne sont que pour la consommation du public.