Corlette tremble de frayeur à Pétion-ville

Corlette tremble de frayeur à Pétion-ville

Les habitants de Corlette, quartier de la commune de Pétion-ville vivent dans la terreur et le doute depuis le jeudi 2 mars dernier, lorsqu’ en pleine nuit, des hommes armés non identifiés ont envahi la zone en faisant feu dans toutes les directions.

Selon des témoignages recueillis dans la zone, les habitants de Corlette ont été réveillés vers 1 heure du matin par le crépitement des armes lourdes que les hommes armés ont fait chanter dans la zone.

Les impacts de balles constatés sur les barrières, les portes et les fenêtres des maisons ou sur les pares-brise des véhicules se trouvant à Corlette, témoignent de la violence de la violence de cette attaque.

En conséquence, en dépit d’une journée relativement calme, marquée par des bruits de balles venant de loin, Corlette est prise de panique et les habitants se demandent ce qui adviendra de ce quartier dans un contexte où le gang de Vitelhomme Innocent qui opère dans des quartiers limitrophes ne cesse d’élargir sa zone d’influence, profitant de la faiblesse d’une Police plus intéressée à réaliser des coups de communication que d’agir sur le terrain.

Pour preuve, après la nuit de terreur de jeudi, Corlette a reçu la visite de plusieurs véhicules de Police relativement bien armés.

Contraste. Les policiers n’étaient pas déployés pour sécuriser la zone et repousser d’éventuelles attaques, mais pour escorter certains agents habitant à Corlette qui souhaitent quitter la zone pour cause d’insécurité.

Samuel Celiné