Img 20220805 Wa0145

Insolite : Pierre Guintheur se rend à la DCPJ en possession du téléphone portable d’un homme d’affaires kidnappé

Activement recherché par la Police pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement, le nommé Pierre Guintheur, alias « Zanmi Lapolis », s’est rendu volontairement, accompagné de son avocat, à la DCPJ, le Jeudi 4 août 2022.

Au cours de son audition, en présence de son avocat, les enquêteurs ont exercé sur lui une fouille sommaire, laquelle a permis de découvrir un téléphone portable de marque iPhone10 en sa possession appartenant à l’une des victimes qui ont été enlevées sur la route de Delmas. Le propriétaire du téléphone est un homme d’affaires, précise la Police.
Sitôt constaté, une mesure de garde à vue a été prise à son encontre.

Pierre Guintheur s’est rendu à la Police, après une perquisition de son domicile, à Debussy, le vendredi 29 juillet 2022.

Au Cours de cette perquisition, sa concubine Manielita FLEURANTIN a été interpellée et des objets ont été saisis, dont plusieurs uniformes de la PNH, arme à feu et des munitions.
Pierre Guintheur est actuellement placé en garde à vue à la DCPJ, pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement suivi de séquestration, notamment sur la route de l’Aéroport et à Turgeau.

Samuel Celiné