Libération contre rançon du journaliste Edner Décimé

Libération contre rançon du journaliste Edner Décimé

Après 19 jours de séquestration, le journaliste Edner Décimé a recouvré sa liberté dans la soirée du vendredi 5 août 2022, après que des rançons ont été versées aux ravisseurs.
Radio graphie a confirmé l’information auprès des sources au sein de Alter Presse, agence de nouvelles en ligne, où travaille le journaliste.
La libération du journaliste, est un ouf de soulagement de soulagement pour la presse haïtienne et pour Alter Presse en particulier, lit-on sur la page Facebook de ce média.
Le journaliste Edner Décimé a été enlevé à Delmas 30, le dimanche 17 juillet 2022, au moment où il faisait la queue dans une station-service pour acheter de l’essence.
En effet, depuis quelques mois, certains propriétaires de station- service prennent le vilain plaisir à vendre, parfois en pleine nuit, les produits pétroliers à des particuliers au détriment du consommateur final qui est contraint de s’approvisionner sur le marché noir.
Cette situation oblige les automobilistes à e précipiter dans les rares pompes qui veulent respecter les prescrits de la loi, créant ainsi des attroupements propices aux kidnappeurs.
En recouvrant sa liberté aujourd’hui, Edner Décimé, retrouvera la même situation qui a favorisé son enlèvement dans les stations-services de la capitale, puisque les autorités n’ont pas assez fait depuis, pour éradiquer la pratique du marché noir.