Interdiction pour les véhicules de transport en commun de traverser Martissant

Interdiction pour les véhicules de transport en commun de traverser Martissant

Les véhicules de transport en commun sont interdit de traverser la zone de Martissant, à partir du lundi 15 mai 2023, selon une note de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Dans cette note en date du samedi 13 mai 2023, l’APCH qui dit avoir pris cette décision de concert avec les différents responsables du secteur du transport en Haïti, souligne que cette mesure vise à protéger les vies et les biens des usagers de cette route qui, depuis quelques jours, sont devenus la proie des gangs armés qui opèrent en effectuant régulièrement des enlèvements dans les autobus.

Selon l’APCH, outre les cas d’enlèvements et de détournements des véhicules, la fréquentation de la zone par les véhicules de transport en commun constitue une sources d’approvisionnement en munitions pour les bandits armés.

Ainsi, le tronçon Portail Léogane/ Bizoton dans la commune de Carrefour est interdit jusqu’à une autorisation de la Police Nationale d’Haïti « garantissant la sécurité des vies et des biens » dans les zone de Martissant et du Boulevard Harry Truman.

Samuel Celiné