Journée d'affrontements entre bandits et policiers à Moreau Paye.

Journée d’affrontements entre bandits et policiers à Moreau Paye.

Deux membres de la population sont blessées et plus d’une dizaine de famille ont fui leurs résidences suite à l’intervention armée des bandits de la base « Gran Grif », dans la zone de Moreau Paye dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, dans la matinée du lundi 5 décembre 2022.

En effet, tôt dans la matinée, ces hommes armés, dirigés par le nommé Lukson Elan, ont fait une décente sur la route nationale numéro 1 avec, pour objectif, d’intimider les habitants qui y ont dressé des barricades, dans le but de contraindre les autorités sà sévir contre ce gang armé qui instaure un climat de terreur dans le Bas Artibonite.

Vêtus d’uniformes de couleurs rouge et bleu, les malfrats ont tiré plusieurs rafales d’armes automatiques, blessant au moins une personne dans la zone, selon des sources divergentes.

Alertée par cette situation, une patrouille policière stationnée d’habitude, au niveau de Carrefour Paye est intervenue et est parvenue à disperser les bandits qui, sur le chemin du retour, ont tenté de prendre d’assaut le Sous- commissariat de Moreau Paye/ Pont Sonde, avant de blesser par balle une autre personne au centre ville de Petite Rivière.

Cette situation a contraint des dizaines de famille à quitter leurs maisons par crainte d’être victimes de la part de ces hommes armés.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie