5d95d92137603 Three Kidnapped Custom Officials Recovered In Pasni 9fb542ac8058d37e500dcc9f998932f8 580363

Kidnapping du recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite : L’UEH dénonce

Dans une note publiée le mardi 7 février, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a dénoncé et condamné avec rigueur l’enlèvement et la séquestration du docteur Wilfride Azarre, recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS)

Selon la note du Rectorat de l’UEH, le Recteur Wilfride Azarre a été enlevé en compagnie de sa fille et d’une employée de l’Administration de l’Université Publique du Bas-Artibonite le lundi 6 février 2023, dans la zone de Canaan, sur la route nationale numéro 1.

Le Recteur, ainsi que les deux autres victimes, ont été enlevés à bord d’un autobus de transport en commun alors qu’ils étaient en route vers Port-au-Prince.

Le Rectorat souligne que, hormis le Recteur et ses proches, tous les autres passagers à bord de l’autobus ont été relâchés par les hommes armés.

Indigné face à cette situation d’insécurité qui n’épargne guère les cadres des universités du pays, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti appelle les autorités compétentes et les forces vives de la Nation à se rendre compte de l’urgence d’agir et d’arrêter cette descente aux enfers de la société toute entière.

Samuel Celiné