Une situation de tension a régné dans la matinée du jeudi 1er septembre 2022, sur la route nationale numéro 2, notamment sur le tronçon Mariani/ Mergé.
Cette situation est due aux mouvements de protestation entamés dans le pays depuis le 22 août dernier contre la rareté du carburant, la cherté de la vie et l’insécurité qui rythment la vie des Haïtiens sous le gouvernement d’Ariel Henry.
Pour exprimer leur ras -le-bol, les protestataires ont entrecroisé des camions sur la voie publique, obligeant les chauffeurs à faire demi-tour et les passagers, à se faufiler pour se frayer un chemin à travers les véhicules qui servent de barricades.
À l’aube de ce jeudi, des habitants de Mariani révèlent à Radio graphie, avoir été réveillés par des tirs d’armes automatiques.
Au moment de la rédaction de l’article vers 9 heures, des agents de l’UDMO ont été remarqués sur les lieux pour tenter de débloquer la route.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Simply wish to say your article is as surprising. The clarity in your post is just excellent and i could assume you’re an expert on this subject.
Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to
keep updated with forthcoming post. Thanks a million and
please carry on the gratifying work.