Deux programmes de master en mémoire du bâtonnier Monferrier Dorval

Deux programmes de master en mémoire du bâtonnier Monferrier Dorval

Le Conseil du barreau de Port-au-Prince de concert avec le Rectorat de L’Université d’État d’Haïti a procédé au lancement de deux programmes de master en Droit pénal, science criminelle et droit des affaires, a la faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti.

Ce programme, selon les initiateurs, vise à honorer la mémoire de l’ancien Bâtonnier Monferrier Dorval, le premier à avoir pris cette initiative.

L’objectif de ces deux programmes de master est de faciliter aux avocats l’accès à des connaissances approfondies dans ces deux branches relevant des sciences juridiques comme l’a souligné le recteur de l’Université d’État d’Haïti, Fritz Deshommes qui rappelle que ces programmes vont contribuer au renforcement de la capacité des hommes de loi en Haïti.

Dans une telle ambiance, la bâtonnière de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Marie Suzie Legros estime nécessaire de rappeler que toutes les actions entreprises par l’ancien Bâtonnier assassiné, tendaient vers la valorisation du métier d’avocat dans le pays.

Marie Suzie Legros encourage les professionnels du Droit à s’inspirer de l’idéologie de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port au prince dans l’exercice de la profession.

Occasion pour le doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques , Élie Méus de remercier les partenaires qui ont contribué à la reprise de ces programmes.