Au moins 15 présumés bandits tués au début de l'année 2023, en Haïti

Au moins 15 présumés bandits tués au début de l’année 2023, en Haïti

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Gary Desrosiers a présenté ce mercredi 15 février 2023 le bilan partiel des opérations menées par la PNH au cours de la période allant du 1er janvier 2023 à date, sur l’ensemble du territoire haïtien.

Selon Gary Desrosiers qui a rencontré la presse, le mercredi 15 février 2023, ces opérations sont soldées par la mort de 15 présumés bandits dans des échanges de tirs avec des policiers et l’arrestation de 369 individus.

Un total de 24 armes à feu, 10 véhicules volés, 38 7 54 millions de dollars américains ainsi que 10 millions de gourdes ont été saisis lors de ces opérations, rapporte le Garry Desrosiers.

Pour ce qui est de l’opération Tornade lancée par le directeur général de la PNH le 27 janvier dernier, le porte-parole de la PNH fait état de l’interpellation de 3 présumés et la saisie de deux armes à feu comme bilan de cette opération.

Elle s’est déroulée dans divers quartiers de la Capitale dont Duval, Raket et Canaan, ainsi que dans des villes de province, laisse entendre Gary Desrosiers, indiquant que cette opération vise à freiner les actions des bandits qui terrorisent la population haïtienne.