La Sogebank suspend deux comptes bancaires de Jean Henry Céant

La Sogebank suspend deux comptes bancaires de Jean Henry Céant

Dans une correspondance adressée à l’interessé en date du 24 novembre 2022, la Société Générale Haïtienne de Bank S.A (SOGEBANK), a informé l’ancien Premier ministre, Jean Henry Céant de sa décision de fermer deux comptes bancaires ouverts à son nom au sein de cette banque.

Selon la SOGEBANK, les comptes concernés sont: le 107016206 contenant un total de 2,138.02 dollars américains et le 290005 renfermant un total de 106, 505.74 gourdes.

Dans cette correspondance, la SOGEBANK a informé l’ancien Premier ministre qu’une chèque de direction avec le total des sommes que contenaient les livrets suspendus, est disponible, en son nom, à la succursale de la banque à Turgeau.

Dans un tweet en date du jeudi 1er décembre 2022, Jean Henry Céant a invité le Protecteur du citoyen a intervenir auprès de la Banque de la République d’Haïti, de l’Association des Professionnels des Banques et des banques commerciales afin qu’elles puissent prouver la légalité de cette démarche.
La Sogebank suspend deux comptes bancaires de Jean Henry Céant

Le 20 novembre 2022, le Canada avait publié le nom de l’ancien Premier ministre sur une liste de personnalités politiques haïtiennes à sanctionner pour avoir soutenir les gangs armés qui terrorisent les citoyens en Haïti.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie