Le chef de gangs de Canaan 90, Jonès Firmin alias Timèt et son bras droit Pierre John Peter, ont été arrêtés dans la localité de Pierre Payen, le mercredi 19 Octobre 2022.
L’information a été divulguée par le Commissaire de Police de Saint-Marc, Mathias Jean David.
Cet individu, originaire de la commune des Anglais dans le Sud du pays, était activement recherché par la Police pour divers chefs d’accusation dont, assassinat, kidnapping, viols et vol à main armée et détournement de marchandises dans la localité de Canaan 90.
Selon la Police, cet individu est l’auteur de l’assassinat de Claude Desravaine, un employé civil de l’institution policière. La victime a été brûlée vive par les hommes de Timèt, rappelle la PNH dans une note publiée sur sa page Facebook.
Ces deux hommes qui ont été gardés à vu au commissariat de Saint-Matc, seront sous peu transféré à la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ), selon la Police de Saint Marc.
7 autres bandits dont 5 garçons et 2 femmes impliqués dans des braquages et des vols, ont été aussi arrêtés dans la localité de Frecynau par la même occasion, a indiqué la Police de Saint-Marc.
- Le Bloc Majoritaire de l’Accord du 21 décembre écrit au président du CPT, Leslie Voltaire - 11 décembre 2024
- Une dizaine de morts dont des enfants à Petite-Rivière de l’Artibonite - 11 décembre 2024
- Un individu armé abattu à Carrefour « Ti Fou » - 10 décembre 2024