Perdant du terrain à Savane Pistache, le gang de « Gran-Ravin » tente un passage par Fouchard

Perdant du terrain à Savane Pistache, le gang de « Gran-Ravin » tente un passage par Fouchard

La Police nationale, aidée par des membres de la population de Carrefour-Feuilles, parvient à repousser, dans l’après-midi du lundi 21 août 2023, les membres du gang de « Gran Ravin » qui avaient pris le contrôle d’une partie de ce quartier de Port-au-Prince.

Au terme d’intenses affrontements, les envahisseurs ont été contraints d’abandonner les zones de Savane Pistache et de Saeh où ils avaient monté la garde depuis leur dernier assaut sur Carrefour-Feuilles.

De sérieuses pertes en vie humaine ont été infligées au gang, selon des sources concordantes.

En réaction, ces hommes armés ont tenté d’ouvrir une brèche à Fouchard, vers 00: 00 dans la matinée du mardi 22 août 2023, selon des riverains qui parlent d’intenses affrontements armés entre le gangs et des membres de la population à Fouchard, jusqu’à 8 : 00 ce matin.

La décision du Conseil Supérieur de la PNH, autorisant le déploiement de diverses unités de la Police Nationale d’Haïti dans le quartier de Carrefour-Feuilles a pesé lourd dans cette défaite du gang de Gran Ravin, selon des riverains.

L’assaut du gang de Gran Ravin sur le quartier limitrophe de Carrefour-Feuilles a fait 31 morts, des dizaines blessés et des milliers de déplacés selon le Centre d’Analyses et de Recherche en Droits Humains.

Samuel Celiné