Le ministre dominicain de l’Environnement assassiné dans son bureau à Santo-Domingo

Le ministre dominicain de l’Environnement assassiné dans son bureau à Santo-Domingo

Le ministre dominicain de l’Environnement Orlando Jorge Mera est assassiné dans son bureau, à Santo-Domingo dans la matinée du lundi 6 juin 2022.

L’information est confirmée par le journal dominicain Listin Diario.

Selon les premiers éléments d’information, un individu armé se serait introduit dans le bureau du ministre avant qu’un coup de feu se fasse entendre dans le bâtiment.

Pris de panique après ce coup de feu, les employés du ministère se sont dépêchés pour vider les lieux et laisser l’espace à la police pour les premiers travaux balistiques.

Orlando Jorge Mera a été nommé ministre de l’Environnement en août 2020 par le président Luis Abinader qui ne s’est pas encore prononcé sur le fait.

La République Dominicaine fait face ces derniers temps à une vague d’insécurité qui inquiète les autorités.

Le 3 juin dernier, sur l’autoroute de Mella, en plein cœur de la capitale Santo-Domingo, 3 agents de la police criminelle dominicaine ont été descendus par  des hommes armés et portant des cagoules.

Cette vague d’insécurité frappe la République voisine à un moment où des milliers d’Haïtiens, qui fuient l’insécurité en Haïti, pensaient pouvoir trouver une certaine tranquillité dans l’autre bout de l’île.