Assassinat à la plage à Anse d’Hainault

Assassinat à la plage à Anse d’Hainault

Le citoyen Celmice Louis Charles a été froidement assassiné par le policier Jean Nelio, peu avant minuit dans la soirée du lundi 28 aout 2023, à Anse d’Hainault, dans le département de la Grande-Anse.

Les faits se sont produits sous une plage à Fort L’Ilet, dans la 3e section L’Ilet- à -Pierre Joseph, lorsqu’en civil, le policier Jean Nelio, agent 2, fraichement transféré au sein de l’UDMO de la Grand-Anse et attaché a la sécurité du Commissaire de Police de l’Arrondissement d’Anse d’Hainault, Jean Robert Barthelemy, a résolu de passer à tabac un jeune qui l’avait heurté par mégarde sous l’effet de l’alcool.

Devant l’atrocité de l’acte du policier, Celmice Louis Charles est intervenu pour tenter de calmer le policier en lui demandant de trouver une solution à l’amiable pour éviter le pire, rapportent des sources au niveau de la commune.

Vexé d’avoir été rappelé à la raison en public, le policier immobilise le pacifiste au sol avant de sortir son arme et l’abattre sous les regards des témoins.

Avec 2 projectiles, logés respectivement dans sa ceinture et dans sa poitrine, Celmice Louis Charles a succombé à ses blessures à l’hôpital Saint Jean Baptiste d’Anse d’Hainault, vers 5 heures dans la matinée du mardi 29 août 2023.

Le meurtrier a pris le maquis après les faits, selon nos sources.

Samuel Celiné