Marcorel Zidor et Roosevelt Zamor : Blanc bonnet invité au tribunal de bonnet blanc

Marcorel Zidor et Roosevelt Zamor : Blanc bonnet invité au tribunal de bonnet blanc

Invité à comparaitre devant le parquet de la Croix-des-Bouquets, le lundi 28 août 2023, le pasteur Marcorel Zidor alias Marco, a brillé par son absence.

Pour se justifier, le pasteur qui a conduit ses brebis à l’abattoir à Canaan, une zone contrôlé par un gang armé, explique avoir été blessé lors de la marche et sollicite un report de son audition, dans une correspondance adressée au Parquet.

Profitant de la nonchalance des autorités face à l’hégémonie des gangs armés dans le pays, le pasteur Marcorel Zidor, très connu pour ses pratiques exploitant l’ignorance de ses fidèles, avaient invité ces derniers à le suivre au fief du gang sous prétexte qu’ils ne seront pas atteints de balles.

Sa marche du samedi 26 août a viré au drame lorsque les bandits ont ouvert le feu sur la foule des brebis égarés, faisant des morts par dizaines.
Après le fiasco de sa marche qui visait à démanteler un gang armé d’armes de guerre avec de simples talismans, le pasteur Marco a été invité au Parquet de la Croix-des-Bouquets par le Commissaire du gouvernement Roosevelt Zamor.

Ce Commissaire du gouvernement fait partie d’une liste de 28 Magistrats qui n’ont pas été certifiés par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, en janvier 2023. Selon le CSPJ, le chef de la poursuite avait facilité la libération de criminels notoire dans sa juridiction.

S’il est encore en poste, c’est que le pouvoir d’Ariel Henry n’est pas gêné par ces genres de personnages dont la morale fait défaut.

Samuel Celiné