L’Église du pasteur Marco est fermée

L’Église du pasteur Marco est fermée

L’Église Évangélique Piscine de Bethesda dirigée par Marcorel Zidor alias pasteur Marco, est fermée temporairement, quelques jours après le carnage du 26 août, où le pasteur avait provoqué un massacre de ses fidèles par les bandits opérant à Canaan.

Dans une note à l’intention du public, en date du 30 août, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, annonce avoir décidé de fermer temporairement l’Église Piscine de Bethesda en attendant la fin du processus judiciaire en cours.

Selon le Ministère, la licence de fonctionnement de cette Église est suspendue pour éviter de nouvelles victimes devant le risque d’un affrontement qui se dessine.

Les autorités veulent pour preuve, le fait que, des parents des victimes de la boucherie eurent assiégé les alentours des locaux de cette Église pour exiger des explications ou de réclamer des réparations de la part du responsable du temple.

Depuis la boucherie qu’il a provoqué à Canaan, le pasteur Marco a déjà, au cours de la semaine, boudé une invitation du Parquet de la Croix -des-Bouquets et une autre de la DCPJ.

Samuel Celiné