Les bandits augmentent le droit de péage à Martissant

Les bandits augmentent le droit de péage à Martissant

Une semaine après la décision des syndicats du transport en commun d’interdire aux chauffeurs de traverser le quartier de Martissant, les bandits armés qui font la loi sur ce tronçon réagissent en augmentant le prix du droit de péage comme pour punir les chauffeurs et les propriétaires des véhicules.

L’information est confirmée par le responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu changeux qui ne cache pas sa frustration.

Ainsi, selon Mehu Changeux, un autobus qui se rend dans le grand Sud du pays, doit verser désormais, 20 000 gourdes pour chaque passage à Martissant contre les 15 000 réclamées avant l’arrêt de travail.

Rappelant qu’il en faut 45 000 gourdes de carburant pour effectuer un voyage vers le Sud du pays, Méhu Changeux estime que la présence des gangs armés sur ce tronçon à quelques mètres du palais national, est un véritable calvaire pour les usagers de la nationale numéro 2.

Il appelle en ce sens, les propriétaires et les chauffeurs à faire de leur mieux pour éviter cette route, critiquant au passage, les autorités policières qui n’ont rien fait pour éradiquer cette pratique des gangs armés.