Les funérailles de l’ancien Premier ministre haïtien, Gérard Latortue chantées aux Etats-Unis

Les funérailles de l’ancien Premier ministre haïtien, Gérard Latortue chantées aux Etats-Unis

Les funérailles de l’ancien Premier ministre haïtien, Gérard Latortue ont été chantées le mardi 7 mars 2023, à Boca Raton dans l’Etat de la Floride, aux Etats-Unis d’Amérique.

La cérémonie funéraire de celui qui a dirigé le gouvernement haïtien entre 2004 et 2006 après la chute de Jean Bertrand Aristide, s’est déroulée en présence d’une délégation de 4 anciens Premiers ministres haïtiens: Laurent Salvador Lamothe, Jack Guy Lafontant, Jean Henry Céant et Jouthe Joseph, tous membres du Forum des anciens Premiers ministres d’Haïti.

En Haïti, une messe de requiem a été chantée en mémoire de celui qui disait vouloir tenir à l’impossible, à l’église Saint-Pierre à Pétion-ville en présence de l’actuel Premier ministre, Ariel Henry qui se faisait accompagner de quelques ministres de son gouvernement dont le chancelier Jean Victor Généus, la Ministre du Tourisme Luz Kurta Cassandra François, le Secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin le Premier ministre.

Des proches du défunt étaient aussi présents à cette cérémonie religieuse dont l’ancien sénateur Youri Latortue et l’ancien Maire des Gonaïves, Neil Latortue.

Le Premier ministre Ariel Henry a profité de cette messe de requiem pour rendre un dernier hommage à l’ancien chef de gouvernement Gérard Latortue qui a servi le pays de mars 2004 à juin 2006 et qui en fin de mission déclara « Je n’avais aucune résidence en Haïti. J’ai fini mon travail et je rentre chez moi ».