- MPCE : Entre insécurité et mauvaises conditions de travail - 17 mars 2025
- Petites touches sur les routes de Fort-Liberté à l’occasion du carnaval national - 14 février 2025
- Nelson Judelin arrêté pour assassinat, à Ouanaminthe - 7 février 2025
Les pluies diluviennes de la semaine dernière, qui se sont abattues sur le Haut-Nord-Est, ont aggravé les conditions de vie des habitants de Mont-Organisé, Carice, et Bois-de-Laurence.
L’état déplorable de la route reliant ces localités affecte gravement l’économie de la région. Ce tronçon, tristement célèbre pour sa dégradation avancée, a une fois de plus été le théâtre de scènes chaotiques. Des camions transportant du charbon de bois, ainsi que plusieurs autres véhicules, se sont retrouvés enlisés dans la boue, rendant la circulation presque impossible.
« Cette route est un cauchemar. À chaque averse, nous sommes coupés du reste du pays. Nous ne pouvons même pas vendre nos produits au marché », se plaint une habitante de Carice.
Les conducteurs de taxis-motos partagent également leur frustration. « Nous risquons nos vies chaque jour sur cette route. Les fossés sont si profonds qu’on a peur de tomber à tout moment », affirme un taximan de Mont-Organisé.
Face à cette situation critique, les habitants n’ont de cesse d’interpeller le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).
Les riverains espèrent qu’une intervention rapide permettra de réhabiliter ce tronçon routier vital, afin de désenclaver la région et relancer l’activité économique.
Jn Simon Manex