Lynchage des deux chefs du gang de Tiburon

Lynchage des deux chefs du gang de Tiburon

Les nommés « L’homme Rache » ou « Office » et « Onze » ainsi connus ont été tués et lynchés par des membres de la population de Tiburon, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février 2024.

Les deux caïds et une femme qui les accompagnaient ont été tués dans la zone dénommée « Anba Sab » vers minuit, selon nos sources à Tiburon.

Pour les encourager à quitter leur cachette, où ils s’étaient refugiés depuis le mois de décembre dernier, les deux caïds ont été invités à récupérer quelques kilos de stupéfiants qu’on viendrait de larguer dans la commune.

Devant cet appât, les deux hommes n’ont pas su résister et ont résolu de sortir, en grimpant à 4 sur une motocyclette dans l’espoir de récupérer leur part.

Arrivé à Morne Taverno entre les communes de Tiburon et Les Irois, le chauffeur de taxi invite ses passagers à descendre de la moto pour pouvoir le soulager dans cette montée jugée trop raide.

En acceptant la proposition du chauffeur, les 3 membres du gang se sont jetés dans le piège des membres de la population qui, du coup, les ont abattu sans autres formes de procès.

Au mois de décembre 2023, une quinzaine de membres de ce gang ont été tués par des membres de la population et la Police de Tiburon. Ce qui a obligé les 2 chefs à prendre le maquis et se refugier dans des grottes situées dans les hauteurs de Tiburon où ils menaient depuis, des actions éclaires sur la commune.

Samuel Celiné