Racine Junior, correspondant de la Voix l’Amérique et Danio Daniel de la radio L’Artibonite, ont été agressés et menacés de mort par le policier Clifford Guy affecté à la prison civile de Saint Marc, le mercredi 17 Mai 2023.
L’histoire débute lorsque les journalistes, après une entrevue avec le chef du parquet de la juridiction, Venson François, à propos du décès de quatre prisonniers pour cause de malnutrition, ont voulu prendre une photo du centre carcéral où ces prisonniers ont rendu l’âme.
En dépit de la confirmation du commissaire du gouvernement, le policier Clifford Guy, n’avait pas hésité de dégainer son arme pour menacer les travailleurs de la presse qu’ils accusent d’avoir fabriqué de toutes pièces, l’histoire du décès des prisonniers.
Le policier Cliford Guy menace d’abattre les journalistes « comme des chiens », prétextant qu’ils font partie des bandits armés qui veulent s’attaquer à la prison.
L’Union des journalistes du Bas Artibonite (UJBA) qui dit prendre au sérieux les menaces du policier, rappelle que ce dernier, avait déjà menacé 7 autres journalistes dans l’exercice de leur profession, au mois de novembre 2022.
- Black-out à Port-au-Prince: des « soi-disant » autorités de Mirebalais indexées - 3 septembre 2024
- Des balles transportées dans des glacières à Port-au-Prince - 3 septembre 2024
- Vêtus de l’uniforme de la Police, deux bandits tués à l’avenue Magloire Ambroise - 3 septembre 2024