Le Regroupement des Citoyens Engagés pour le Renouveau des Nippes (RECERE-N) a organisé une cérémonie officielle, le samedi 13 mai 2023, pour clore un programme de formation professionnelle, initié depuis deux ans à l’intention des jeunes du département des Nippes.
Lors de cette cérémonie tenue dans la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Miragoâne, environ 600 jeunes, formés en carrelage, électricité, décoration événementielle, plomberie, sérigraphie et technique windows ont recu leurs diplômes.
Selon, les responsables de RECERE-N, ce programme, implémenté depuis deux ans dans les Nippes a déjà touché un total de 5000 jeunes dans les onze communes du département.
Son initiateur, Frantz Délia, également Coordonnateur Général de cette structure communautaire, soutient que « ce programme a des effets considérables dans la vie des jeunes et celle de leurs familles, en ce sens qu’il leur offre en plus d’une carrière professionnelle, un outil pour développer leur propre entreprise et ainsi lutter contre la précarité ».
Il en a profité pour inviter les Nippois de la diaspora à employer ces jeunes diplômés dans leurs travaux de construction sur le département, soutenant que « former les jeunes est la meilleure façon de combattre le banditisme et la délinquance : phénomènes qui ne cessent de gangréner la société d’aujourd’hui », a-t-il affirmé.
- Le drapeau taïwanais fièrement frappé sur des gilets pare-balle offerts à la Police et à l’Armée d’Haïti - 29 août 2024
- Insécurité: Des bandits décident de remettre des armes à Dame-Marie - 29 août 2024
- Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : Une sœur de la victime a été arrêtée - 29 août 2024