Une situation de tension a régné dans la journée du mercredi 29 Mars 2023, entre des policiers qui se convertissent en racketteur et des demandeurs de passeports au Centre de Recherche et de Livraison de Documents d’Identité (CRLDI), à la Mairie de Tabarre.
Les heurts ont fait plusieurs blessés par balles dont une jeune femme.
Dans ce centre comme dans tous les bureaux de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, des policiers usant de la trafique d’influence au vu et au su de tous, soutirent de l’argent des membres de la population pour leur faciliter la tâche en déposant à leur place, leur demande de passeport.
Fatigué de la magouille des agents des forces de l’ordre qui confondent les bureaux de l’immigration à des commissariats, des citoyens ont osé craché leur colère face à ces policiers racketteurs qui ont réagi en tirant des coups de feu dans l’espace.
Plusieurs personnes se trouvant dans l’espace, sont sorties blessées dont une jeune dame touchée à la tête.
Les victimes ont été toutes transportées d’urgence dans un centre hospitalier de la commune de Tabarre pour avoir osé réclamer ce document de voyage au moment où les policiers réglaient leurs rackettes.
- Laurent Salvador Lamothe, chassé du territoire américain - 3 juin 2023
- Un hougan,membre du gang Kokorat San Ras, sous les verrous - 2 juin 2023
- Rodolph Jaar condamné à vie pour l’assassinat de Jovenel Moïse - 2 juin 2023
Leave a Reply