Simulation de braquage dans le Nord-Ouest

Youselie Valmond, la secrétaire de la mission Compassion internationale, dans la commune de Môle Saint-Nicolas a été victime d’un complot ourdi par son propre mari, dans la matinée du mardi 28 mars 2023, sur la route reliant Port-de-Paix à cette commune du Nord-Ouest.

Selon des sources concordantes dans la région, la secrétaire revenait d’effectuer une transaction bancaire à Port-de-Paix pour le compte de l’organisation, lorsque son mari qui l’accompagnait, a été atraqué et dévalisé par un inconnu armé.

Se mettant dans la peau d’une victime, le soi-disant mari braqué s’est résolu à porter plainte au commissariat de la ville.

Cependant, après sa déposition, les policiers ont découvert, non sans une certaine curiosité que l’homme venait de rater une dizaine d’appels provenant d’un même numéro.

En essayant de contacter le correspondant malheureux, la Police tombe sur le braqueur qui lui, croyant avoir son complice à l’autre bout du fil, vide son ventre à la Police et parvint même à fixer un rendez-vous pour le partage du butin.

Se rendant sur les lieux, la Police a pu mettre la main au collet du braqueur qui, du coup, rejoint son complice, le mari, à la garde à vue du commissariat.

Samuel Celiné