Un policier tué par ses frères d'arme par manque de communication à Lalue

Un policier tué par ses frères d’arme par manque de communication à Lalue

Un agent de la Police Nationale d’Haïti a été tué, dans la matinée du mardi 28 mars 2023, à Lalue, dans la commune de Port-au-Prince.

L’acte est perpétré devant l’antenne de la Police à carrefour Poste Marchand au moment où le policier victime tentait de rentrer dans sa base avec un véhicule impliqué dans un cas d’enlèvement à Delmas, selon une source proche du Commissariat de Port-au-Prince.

Selon la source, la CRO avait émis une alerte sur le véhicule qui était en direction du centre-ville de Port-au-Prince, au niveau de Delmas 30.
Arrivé à Lalue, une patrouille policière est intervenue et à contraindre les ravisseurs à abandonner le véhicule sous alerte.
Un policier tué par ses frères d'arme par manque de communication à Lalue

Cependant, au lieu d’informer la hiérarchie de cette prise, les policiers qui ont fait échouer ce cas d’enlèvement, ont essayé de rentrer dans leur base avec le véhicule suspect.

À carrefour Poste Marchand, une autre patrouille qui guettait le véhicule suspect, a ouvert le feu, ignorant que le véhicule a été intercepté par la première patrouille et qu’il est piloté par l’un des leurs.

Grièvement blessé par balles, le policier qui conduisait le véhicule suspect a rendu l’âme à l’hôpital Médecins Sans Frontières, selon nos sources.