Puis Ariel Henry vient jeter de l’huile sur le feu

Puis Ariel Henry vient jeter de l’huile sur le feu

Comme c’était le cas la veille, plusieurs communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que diverses villes de province, ont connu une situation de panique ce mardi 13 septembre 2022.

À Delmas, à Petion-ville et au centre-ville de Port-au-Prince, des barricades de pneus enflammés, des jets de pierres et de tessons de bouteilles ont été signalés sur les principaux axes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

L’intensification de ces mouvements fait suite à l’adresse à la Nation du Premier ministre Ariel Henry dans la nuit du dimanche 11 septembre 2022 qui peine à apporter les résultats escomptés.

En effet, au lieu de calmer les rues en ébullition depuis le 22 août dernier, le message du chef de l’exécutif monocéphale, a plutôt jeté de l’huile sur le feu de la mobilisation dans un pays qui s’embrase.

La cherté de la vie, l’insécurité, l’accaparement du dollar par l’élite économique et la vente du carburant sur le marché noir, l’intervention du Premier ministre n’a rien changé et n’annonce aucun changement dans le quotidien infernal de l’homme haïtien en 2022, sinon une augmentation des prix du carburant.