Route nationale numéro 2: De blocage en blocage

Route nationale numéro 2: De blocage en blocage

La circulation automobile a été reprise, à Merger, sur la route nationale numéro 2, dans l’après-midi du samedi 23 décembre 2023.

Après 2 jours passés sur ce tronçon, les camionneurs ont pu repartir dans l’après-midi après une intervention à l’amiable de la Police auprès des individus qui avaient entrepris de bloquer la voie publique pendant 2 jours.

La Police a fait son intervention après que des camionneurs bloqués, ont résolu de manifester spontanément à Merger pour dénoncer la complaisance de la Police face aux agissements de ces individus.

Pour l’heure, 16 :00, le blocage se trouve au niveau de Mariani où les hommes armés opérant dans cette zone ont résolu eux aussi de bloquer la route.

Des véhicules blindés de la PNH sont remarqués à Mariani où des tirs ont été entendus au moment de la rédaction de cet article.

Quelques minutes après la publication de ce texte, la Police a résolu elle aussi de bloquer partiellement la circulation au niveau de Gressier. Les policiers empêchent aux véhicules en direction de Carrefour de progresser alors que ceux qui sont en direction de Léogâne sont autorisés à poursuivre la route.

Selon des sources bien informées, la Police veut limiter les dommages collatéreaux puisqu’elle vient de lancer une opération à Mariani.