Signature d’un accord de don entre Taïwan et l’OFATMA

Signature d’un accord de don entre Taïwan et l’OFATMA

Les responsables de l’Office Accidents du Travail, de la Maternité et de la Maladie (OFATMA), et l’ambassade du Taïwan en Haïti, ont signé le mardi 6 septembre 2022, un accord de don visant à équiper la nouvelle structure hospitalière de l’OFATMA dans la département du Nord-Ouest.

Ce don estimé à 1, 775 millions de dollars américains, selon l’ambassadeur du Taïwan en Haïti, Wen-Jiann Ku, sera constitué d’un lot de matériels hospitaliers et d’un système solaire qui permettra d’alimenter le nouvel hôpital de l’OFATMA de Port-de-Paix en énergie électrique.

Occasion pour le directeur général de l’OFATMA, Carl François de renouveller la volonté de l’administration de l’OFATMA à garantir la pérénité de fonctionnement de cet hôpital.

Outre les prestations de services et de soins aux assurés, cet hôpital aura aussi une fonction de formation universitaire, indique le directeur de l’institution, Carl François qui annonce que des interventions seront réalisées dans les autres centres hospitaliers de l’OFATMA en vue de les rendre plus performants.