Un policier blessé et plusieurs bandits tués à Savien

Un policier blessé et plusieurs bandits tués à Savien

Depuis le début de cette semaine, la Police Nationale d’Haïti mène une série d’opérations dans la base du gang “ Gran grif” , dans la zone de Savien à Petite-Rivière de l’Artibonite.

Des sources officieuses révèlent qu’un policier est sorti blessé dans ces opérations coûtant la vie à plusieurs bandits qui ont tenté de résister aux assauts des forces de l’ordre.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montre des citoyens de Petite-Rivière, exprimant leur joie en s’accrochant à un véhicule de la PNH qui transporte des corps de quelques hommes abattus dans la journée du samedi 20 août 2022.

Une source contactée depuis la zone de Jean Denis, confie que plusieurs maisons appartenant à des membres de ce gang dirigé par le nommé Lukson Élan, ont été détruites lors de ces opérations.

Officiellement, la Police n’a toujours pas fourni d’informations relatives au bilan de cette semaine d’opération engageant des agents de l’UDMO de Saint-Marc à coté des policiers affectés à Petite-Rivière de l’Artibonite.

Contacté, le commissaire principal de la Police de Saint-Marc, Ronald Pierre, refuse d’avancer des chiffres, arguant que l’opération est encore en cours et que des responsables de la Police, présenteront sous-peu, le bilan des opérations à la société.

Avant de s’attaquer au gang “Gran grif” de Savien, la Police au niveau du département de l’Artibonite, avait déjà demantelé au début du mois, le gang “Kokorat san ras” qui pillait et terrorisait les passants à Morne Saline dans la commune de Gros-Mornes.