16 véhicules tout-tourrain ordinaires pour faire face à des gangs armés d'armes de guerre

16 véhicules tout-tourrain ordinaires pour faire face à des gangs armés d’armes de guerre

Les premier ministre haïtien Ariel Henry a procedé ce jeudi 14 avril 2022 à la dotation de 16 véhicules de marque Chevrolet et Nissan aux responsables de la police nationale d’Haïti.

Lors d’une cérémonie tenue à la direction générale de la PNH à Clercine, le chef du gouvernement Ariel Henry a rappelé que ces véhicules achetés avec l’argent puisé du trésor public, doivent renforcer la logistique de la police, très sollicitée aujourd’hui dans la lutte contre le banditisme qui gangrène le pays.

Rappellant que la situation économique du pays ne cesse de se dégrader à cause de l’insécurité imposée par les gangs armés, Ariel Henry insinue: “ Les bandits, les hors la loi ne peuvent pas continuer à défier l’autorité de l’État et à térroriser de paisibles citoyens” .

Pour y arriver, le chef du gouvernement croit nécessaire de mobiliser les faibles ressources de l’État pour équiper la police nationale appelée à lutter contre les malfrats.

En octoyant ces 16 véhicules ordinaires aux policiers qui doivent faire face à des gangs armés d’armes de guerres qu’ils ne cessent de montrer sur les réseaux sociaux, Ariel Henry ne tarit pas d’éloges pour la volonté de son gouvernement de combattre les gangs et invite la population a y mettre foi.

Ainsi, promet- t-il de doter la PNH “dans les jours qui viennent”, d’autres équipements adaptés à la lutte qu’elle doit mener contre les gangs.

Selon le Premier ministre, la sécurité est aujourd’hui la condition sine qua non pour la tenue d’élections qui le permettera de passer les pouvoir à des “ élus”.

Le directeur général de la PNH , Frantz Elbé appelle à un bon usage de ces véhicules au niveau de la police.