2 morts, 2 blessés par balle et 5 arrestations en 4 jours de manifestation au Cap-Haïtien

2 morts, 2 blessés par balle et 5 arrestations en 4 jours de manifestation au Cap-Haïtien

Selon un bilan présenté le samedi 3 septembre 2022, la Police dans le département du Nord, fait état de 2 personnes tuées, 2 autres blessées et 4 arrestations lors de la dernière vague de manifestation ayant secoué la ville du Cap-Haïtien, du 30 août au 2 septembre 2022.

Selon la Police, les 2 personnes tuées, Marcelin Jositha, 24 ans et Michel Kervens, 23 ans n’ont pas été victimes sur le parcours de la manifestation.

Marcelin Jositha a été tuée au « Carrefour Airport » et Kervens Michel à la ruelle Dauphine.
Selon la Police, ces 2 cas seraient des règlements de comptes et la Police est déjà à pied d’oeuvre pour retrouver et punir les coupables.

Dans le cas de Marcelin Jositha, un policier indexé dans sa mort, fait l’objet de mesures conservatoire au niveau de la Direction départementale en attendant la suite d’une enquête en cours.

Quant à Michel Kervens, la Police révèle qu’il aurait été abattu par un certain « Das » ainsi connu.
Cet homme identifié comme un membre du gang opérant à Shada 1, aurait tué sa victime après une dispute relative à une affaire de carburant vendu au marché noir.

La Police a annoncé aussi que 2 personnes ont été blessées par balles, le vendredi 1er septembre 2022 dans la zone de Barrière Bouteille.

L’identité de ces 2 victimes n’est pas révélée et la Police dit travailler en vue de les identifier et de déterminer les circonstances de leurs blessures.

Lors de ces manifestations, la PNH a procédé à l’arrestation de 5 individus.

3 d’entre eux ont été arrêtés le 1er septembre dans la zone dénommé « Kite Yo », à bord d’une motocyclette transportant des tessons de bouteilles.

Une fouille effectuée aux domiciles de ces derniers, a permis la saisie d’une uniforme de l’UDMO et d’une arme artisanale au domicile de l’un d’entre eux.

Les 2 autres individus ont été arrêtés dans la zone de Vertières, le vendredi 2 septembre 2022.