5 nouvelles victimes dans un autobus à Martissant

5 nouvelles victimes dans un autobus à Martissant

Des bandits armés opérant dans la zone de Martissant, rentrée sud de la capitale haïtienne ont une nouvelle fois frappé en ouvrant le feu, dans l’après-midi du lundi 4 juillet 2022, sur un autobus assurant le trajet Carrefour/ Centre-Ville.

5 passagers sont sortis blessés lors de cette attaque armée confie à Radio graphie  une source proche de la Police à Carrefour, sous couvert de l’anonymat.

Selon la source qui rappelle que les victimes ont été escortées par une patrouille policière jusqu’à un hôpital de Carrefour, l’état de santé des victimes est stable pour le moment.

L’incident s’est produit lorsque, voulant récupérer le cadavre de l’un de leurs soldats tués, les hommes armés de nan “ Ti bwa” ont intimé l’ordre au chauffeur de l’autobus de s’arrêter afin qu’ils puissent utiliser les passagers comme boucliers humains et dissuader du coup, les ennemis du Village de Dieu d’ouvrir le feu.

La stratégie n’a pas fonctionné et les passagers se sont vus prendre entre deux feux dans la zone de Martissant 4, souligne la source.

Les bandits armés continuent à faire régner la terreur dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince en dépit des multiples promesses des autorités gouvernementales ne parvenant toujours pas à prouver leur volonté de sévir contre l’insécurité.