Assassinat de Jovenel Moïse : L'inculpé Claude Joseph défendu par son parti EDE

Assassinat de Jovenel Moïse : L’inculpé Claude Joseph défendu par son parti EDE

Le comité directeur départemental de l’ouest du parti politique Les Engagé pour le développement (EDE) a rejeté, d’un revers de main l’ordonnance du juge Walter Wesser Voltaire qui inculpe le patron de ce parti, l’ancien Premier ministre, Claude Joseph, dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Lors d’une conférence de presse, le mardi 27 février 2024, le Secrétaire départemental du parti EDE, Richelier Simonvil estime que cette ordonnance constitue une persécution politique contre l’ancien Premier ministre Claude Joseph.
Les responsables de ce parti politique parlent d’instrumentalisation de la justice contre tous les citoyens engagés dans la lutte anti gouvernementale.

Déjà, l’avocat du parti, Jean Renel Sistanis confie avoir écrit une lettre au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Adler Guillaume, hier lundi, lui demandant de nommer un autre juge pour enquêter sur le meurtre de l’ancien président Jovenel Moise.

Pour l’homme de loi, l’ordonnance du juge Walter Wesser Voltaire est un tract, un document élaboré pour persécuter les acteurs politiques qui décident de tenir tête au pouvoir.

Samuel Celiné