Carrefour-Feuilles trépasse au nez et à la barbe du médecin Ariel Henry

Carrefour-Feuilles trépasse au nez et à la barbe du médecin Ariel Henry

Les membres du gang armé de Gran Ravin sont parvenus à progresser à l’intérieur du quartier de Carrefour-Feuilles, le vendredi 25 août 2023.

Selon un habitant de l’impasse Ridoré qui a fui la zone pour se réfugier à Pacot, les bandits ont pu progresser jusqu’à la zone dénommée « Nan Siko » après avoir vidé l’impasse Eddy de ses habitants.

La présence policière est certes remarquée sur les grands axes, mais les bandits font la loi à l’intérieur des corridors créé par la construction sauvage du Morne Hôpital, regrette l’homme qui a dû abandonner sa maison pour sauver sa peau.

« J’ai moi-même rencontré l’ASEC de la 7e section à la ruelle Jean Philippe en train de se sauver. Il m’a dit qu’il a tout perdu », lance notre source.

Tout comme cet homme, des milliers de citoyens de Carrefour-Feuilles ont été contraints d’abandonner le quartier aux bandits armés qui n’hésitent pas à piller et incendier les maisons en témoignent les colonnes de fumée qui s’élèvent du quartier.
Carrefour-Feuilles trépasse au nez et à la barbe du médecin Ariel Henry

Quelques policiers qui habitent la zone et certains citoyens tentent de résister encore à l’assaut des bandits mais perdent de plus en plus de terrain a constaté une jeune mère de famille qui a résolu de quitter la zone dans la soirée même du vendredi 25 août.

Cette jeune femme qui habitait à « Nan Siko » s’est sauvée à destination d’un autre quartier de Port-au-Prince en attendant le prochain  » Kouri », marque fabrique d’un pouvoir ne faisant que compter les « territoires perdus » pour le malheur des citoyens.

Samuel Celiné