Deux individus armés tués par la police à Canaan

Deux individus armés tués par la police à Canaan

La police nationale d’Haïti annonce avoir abattu, dans la matinée du dimanche 5 juin 2022, deux individus armés opérant dans la zone de Canaan sur la nationale numéro 1.

Selon une note de la PNH, ces individus armés jouaient le rôle d’éclaireur pour le nommé Jeff, un chef de gang de la zone de Canaan.

Ces deux hommes avaient pour mission de surveiller et de prévenir «  à temps réel, à l’aide de moyens téléphoniques, leurs acolytes sur les activités de la police dans cette  zone ».

Ils étaient aussi chargés de surveiller les mouvements des taxis motos travaillant sur cet axe routier pour le compte dudit chef de gang, souligne la PNH.

L’opération ayant conduit à la mort de ces individus armés, a été menée par la Direction Départementale Ouest-2 de la PNH. Cette direction informe avoir aussi interpellé le nommé Guerrier Francky Hans Danley dit Marassa après qu’il a été blessé durant une opération policière à Corail, toujours dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Cet individu se trouve en soins intensifs et est sous surveillance policière en attendant son transfert à la DCPJ où il doit rejoindre l’un de ses comparses arrêté par les forces de l’ordre.