Deux nouvelles journées de grève lancées en Haïti

La Brigade Syndicale anticorruption (BSAC), a lancé deux nouvelles journées de grève sur le pays, à partir du lundi 5 février 2024.

Selon le Coordonnateur national de la BSAC Dumé Sonson, ces deux journées de grève visent à contraindre le pouvoir d’Ariel Henry à adopter des mesures visant à mettre hors d’état de nuire, les gangs armés qui opèrent en toute quiétude sur les routes haïtiennes.

Lors d’une conférence de presse, le vendredi 2 février 2024, Dumé Sonson rappelle que la situation sécuritaire du pays ne cesse de se détériorer prenant à témoin les dernières tensions enregistrées à Pernier, à Solino et à Mariani.

Les responsables de la BSAC croient qu’il est encore possible à porter les autorités à voir la nécessité de mobiliser la Police nationale et les Forces Armées d’Haïti pour mater le phénomène de l’insécurité.

La semaine dernière, cette organisation et ses partenaires avaient déjà lancée une grève dans le pays. En dépit de la réussite de cette grève, le gouvernement d’Ariel Henry n’a, jusque-là, pas réagi et les gangs armés continuent à gagner en « territoires perdus ».

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!